Qui sommes-nous

Meir Panim : L'association

Un seul peuple, avec un seul cœur

Un réseau de centres et d'aide sociale

Les centres sociaux alternatifs de Méir Panim accueillent chaque jour des personnes défavorisées à travers tout Israël.
Nos restaurants gratuits distribuent environ 1 200 repas chauds et consistants par jour, dans une atmosphère empreinte de chaleur et de dignité.

Une distribution quotidienne pour subvenir aux besoins des enfants

Parce que de nombreux parents n’ont pas les moyens de payer la cantine scolaire, plus de 5 000 repas chauds sont distribués quotidiennement aux enfants.
Très prochainement, une immense cuisine permettra de servir jusqu’à 50 000 repas par jour pour les enfants de la région du Néguev.

Des bénévoles dévoués aux côtés de Meir Panim

Méir Panim s’appuie sur une formidable équipe de bénévoles, venus du monde entier.
À ce jour, plus de 12 000 volontaires se sont engagés à nos côtés pour lutter contre la pauvreté et redonner espoir aux plus fragiles.

Aide pour la réinsertion et la diginité

Notre objectif n’est pas seulement d’offrir un repas : il s’agit aussi d’aider les bénéficiaires à retrouver leur indépendance et leur dignité, afin qu’ils puissent redevenir des membres actifs de la société.
C’est pourquoi les centres Méir Panim sont installés en priorité dans les villes en développement, là où les besoins sont les plus criants.

La force de l’unité par la solidarité

La bonté et l’aide apportées à autrui sont des mitsvot (bonnes actions) qui rassemblent l’ensemble du peuple.
Elles transcendent les clivages politiques et sociaux, et peuvent être accomplies par tous sans aucune distinction : laïcs et religieux, sépharades et ashkénazes, nouveaux immigrants et natifs d’Israël.

Aucune autre action n’a un impact aussi fort sur la société israélienne.

Nous relevons le défi de restaurer la dignité de la communauté et de faire en sorte que chacun prenne soin des besoins de l’autre.
Notre ambition est de créer une véritable unité nationale, pour que batte en nous un seul cœur – un cœur sensible aux difficultés individuelles, attentif aux différences, et tourné vers la solidarité.

Ainsi, nous pourrons redevenir :

« Un seul peuple, avec un seul cœur ».

Améliorer le quotidien de milliers de personnes se trouvant dans des situations parfois désastreuses, c’est la mission qu s’est fixé Meir Panim depuis presque 20 ans.